La Guerre des Clans...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans...

Clan de l'Ombre, Clan du Tonnerre, Clan du Ciel, Clan Vent, Clan de la Rivière, Clan des Étoiles... Lequel choisira-tu ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La gazette de la forêt... N°2

Aller en bas 
+3
Fleur de Cristal
Pelage de Suie
Etoile Obscure
7 participants
AuteurMessage
Etoile Obscure
Chef
Etoile Obscure


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2011

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:17

La gazette de la forêt... N°2 7bbfea10

Sommaire :
-Présentation de la gazette
-Les clans
-Le forum
-Le coin mentor-apprenti
-Interview d'Etoile d'or
-Jeu
-Le chat du moment

Présentation de la gazette


La gazette de la forêt est un journal qui sort tout les débuts de mois, sauf exeption. Cette gazette a été créé par Etoile Obscure, qui est accompagné d'Etoile d'or. Il peut y avoir des gazettes spéciales avec un thème (la première gazette édition spéciale était les Oscars). Notre équipe souhaite bonne lecture à tous les chats de n'importe quel clan !

Les clans


Le clan du Tonnerre se porte bien. Le gibier est nombreux, surtout au centre de la forêt. Mais la saison des feuilles nouvelles est chaude comme la saison des feuilles. Le risque d'incendie sera très haut. Pour le clan du Ciel, qui est en hauteur, il fait ni chaud ni froid, la température est parfaite. Le gibier est peu nombreux dans les hauteurs, mais le tas de gibier est gros. Chez le clan de l'ombre, la forêt est plus claire car le soleil reste plus longtemps dans le ciel. Le gibier est assez pour le clan. Le clan de l'ombre est tranquille pour le moment, ce qui est pareille chez le clan du Vent. Au clan de la Rivière, les poissons sont nombreux dans la rivière qui borde leur terre. Les guerrisseuses ne reçoivent plus beaucoup de message de nos ancêtres, les guerres seront assez loin...

Le forum


Le forum se dévellope tranquillement. Les membres deviennent assez rare, mais pas les anniversaires ! Les RP devraient pas tarder à venir. Un nouveau thème a été fait par Pelage de Suie il n'y a pas longtemps, et le forum est plus beau qu'avant ! De nouveaux partenaires arrivent : Le Monde de Gaïa, premier partenaire du forum, sur la protection des animaux en dangers, suivit de Les sans-traces, un forum sur La Guerre des Clans. La Tribu Nocturne vient d'arriver sur le forum, et donc encore des membres !

Le coin mentor-apprenti


Voici la nouvelle section de la gazette : Le coin mentor-apprenti ! Dans cette section, vous verrez des conseilles pour les débutants mentors, de quoi bien commencer. Dans la gazette N°2, nous allons commencer par le premier entrainement de votre apprenti : La visite du territoire, un entrainement qui dûr un peu près toute la journée. Vous devez commencer par les tannières, ce qui est important. Lorsque vous sortez du camp, commencez à longer les frontières, et montrez à votre apprenti la vie dans la forêt, la nature, etc... Après, vous pouvez aller dans le centre des terres, et lui montrer un peu des teckniques de chasse. Le premier entrainement avec son apprenti est toujours chaleureux, et il ne se fini pas ! Vous avez encore la chasse à réviser, le combat, le code du guerrier, les patrouilles, la pêche, etc...

Interview d'Etoile d'Or


Voici l'interview 100% Etoile d'Or ! Le tout premier de la gazette de la forêt ! Etoile d'Or a décidé de poser des questions à Etoile Mélodieuse...

-Est ce que le Forum te convient ?
#Bah ouais c'est le mien..Mais j'pense qu'on devraient faire quelques améliorations, je sais pas comment mais j'y pense.
-As-tu eu du mal avec les autres clans pour définir les territoires ?
#Euh...non, sa a été vite fait !
-Pourquoi dans les catégories comme "Clan de *****" il n'y a jamais rien ?
#Bah c'est pour les RP's et y'a presque personne qui en postent...
-Penses-tu qu'en postant un message écrit en gros et en lettres rouges on pourrait les motiver à remplir, et à embellir sa ?
#Peut être, mais c'est pas sur. Faudrait essayer.
-Bien merci.

Légende :
# : Etoile Mélodieuse.
- : Etoile d'Or.

Jeu


Complète la grille si dessous !
La gazette de la forêt... N°2 Mflech10

Le chat du moment


Et voici le chat du moment ! Elle fait partit du clan de la Rivière, c'est une femelle, elle aime chasser, c'est... Echo d'Argent ! Bravo à elle !

Et voilà la gazette est fini ! Mais elle revient en début Mai ! Au revoir !
L'équipe de la gazette, Etoile Obscure et Etoile d'Or.
(Graphisme fait par Etoile d'Or.)


Dernière édition par Etoile Obscure le Mer 6 Avr - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Suie
Lieutenant
Pelage de Suie


Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 25
Localisation : Soit en train de chasser, soit dans la tanière des guerriers

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:16

Hey ! Jolie Gazette, et merci de rester sur le forum !

J'crois que je vais prendre ton trip sur les Clans pour mon message d'accueuil...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Cristal
Guerrisseur
Fleur de Cristal


Messages : 70
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Clan du Tonnerre.

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:29

Super gazette !
Seul inconvénient: le jeu.
Tu n'es pas claire, faut-il te l'envoyer ? Comment le remplir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Echo d'Argent
Lieutenant
Echo d'Argent


Messages : 8
Date d'inscription : 28/02/2011

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:32

Euh...Je suis une fille :s
Sinon superbe gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage de Suie
Lieutenant
Pelage de Suie


Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 25
Localisation : Soit en train de chasser, soit dans la tanière des guerriers

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:57

Je kiffe le fail d'Ombre =°
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Mélodieuse
Chef
Etoile Mélodieuse


Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma Tanière, au camp du Tonnerre.

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:44

Argh, mon interview x)
Les réponses pourrites (Je sais, ce mot n'existe pas.) que j'ai donner --'
Bref, superbe Gazette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://clansettribus-lgdc.forumgratuit.org
Souffle de Neige
Guerrier
Souffle de Neige


Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 25
Localisation : Dans les nuages

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:05

Cool. Encore déçue de ne pas être dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Obscure
Chef
Etoile Obscure


Messages : 60
Date d'inscription : 24/02/2011

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:39

J'ai corrigé la faute du chat du moment... Pour le jeu, vous pouvez le complèter avec des logiciels de graphisme ou Paint. Après, vous pouvez me l'envoyer et vous aurez les résultats dans la prochaine gazette. Vivement la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Mélodieuse
Chef
Etoile Mélodieuse


Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Dans ma Tanière, au camp du Tonnerre.

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:16

Vu que j'ai aucun logiciel dans ce genre, je pourrais pas y jouer .. Et même si j'avais un logiciel dans ce genre, je pourrais quand même pas le faire, parce que j'ai un ordi a la noix , ou je ne sais que aller sur MSN et internet...
Revenir en haut Aller en bas
https://clansettribus-lgdc.forumgratuit.org
Étoile de Cerise
Chef
Étoile de Cerise


Messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 25

La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:57

Moi je l'ai fait avec PhotoFiltre x) Superbe Gazette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette de la forêt... N°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette de la forêt... N°2   La gazette de la forêt... N°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette de la forêt... N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette de la forêt... N°1
» La gazette de la forêt... N°3
» La gazette de la forêt.... Edition spécial : Les Oscars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans... :: La Guerre des Clans :: Gazette de la Forêt-
Sauter vers: